Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le site Since *1942* Crée par Uzumaki & AldoLeone Ts: teamspeak-6.verygames.net:50136

 

 Cherche Pc gamer

Aller en bas 
+5
Kebooz
BennyGrigges
Gaïa
Diabo
Ecclesiaste
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ecclesiaste

Ecclesiaste


Messages : 181
Date d'inscription : 07/05/2013

Cherche Pc gamer Empty
MessageSujet: Cherche Pc gamer   Cherche Pc gamer EmptyDim 1 Sep 2013 - 12:16

Bonjour,

Je cherche un pc gamer fixe, pour BF4

J'ai 1500 e de budjet pour tout se qui dit accessoires ect ...

Sachant que j'y connais rien en Pc
Revenir en haut Aller en bas
Diabo

Diabo


Messages : 348
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 31
Localisation : Nancy

Cherche Pc gamer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Pc gamer   Cherche Pc gamer EmptyDim 1 Sep 2013 - 17:22

C'est déjà un bon budget, il y'a de quoi faire ! T'as déjà écran, clavier, souris , casque ? Ou tu veux vraiment prendre du neuf ? Tu préfère rester sur 1 écran ou faire du double screen ?
Et tu comptes monter ton pc ou prendre déjà un pc monter ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecclesiaste

Ecclesiaste


Messages : 181
Date d'inscription : 07/05/2013

Cherche Pc gamer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Pc gamer   Cherche Pc gamer EmptyDim 1 Sep 2013 - 19:13

Non tout équipement confondu casque souris ect

Bas je sais qu'un Pc qu'on monte soit même est mieux mais le problème , je n'y connais rien alors si je prends en pièces détachées je suis pas sur de pourvoir le monter xD

Donc je partirai p-e pour un Pc monter
C'est quoi le mieux Doube screen ou un simple ? Je pense vue mes talents de joueurs rester sur un truck simple ^^ sa me servira à rien d'avoir trop sophistiqué ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa

Gaïa


Messages : 140
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33
Localisation : Grenoble

Cherche Pc gamer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Pc gamer   Cherche Pc gamer EmptyLun 2 Sep 2013 - 7:24

ce site est super serieux et connu Wink

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-oxygen-mk1-lvlup-win7-haswell-pc-gamer-94759.html

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-geforce-experience-premium-haswell-pc-gamer-95007.html

ceux la te laisseraient de la marge pour l'achat d'accessoires, a toi de choisir, apres suivant le cout de tes periphs Wink
Revenir en haut Aller en bas
BennyGrigges
Veteran*1942*
Veteran*1942*
BennyGrigges


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2013

Cherche Pc gamer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Pc gamer   Cherche Pc gamer EmptyLun 2 Sep 2013 - 11:44

Salut,

Alors comme je t'ais dit hier le mieux avec ce budget c'est de partir sur un core i7 4770K avec une carte mère en chipset Z87 (pour l'Overclocker tranquille a 4.5 Ghz sans rien faire)

Sinon pour le reste une bonne carte graphique, un bon SSD, une bonne alim, un bon refroidissenement, un disque dur de stockage 2 ou 3 to et ZOU !

En ce moment t'as deux GROSSES promo aujourd'hui (attention ça va pas durer) avec la 670 à 220€ (tu gagnes 80€) (plus puissante qu'une 760 pour le même prix), tu peux même en prendre deux pour un sli a ce prix et par rapport a ton budget !

lien : http://www.comptoir-hardware.com/bons-plans-du-comptoir/22432-bon-plan-msi-gtx-670-tf4-oc--2-jeux-a-22995.html

Et le SSD sandisk Ultra plus 256 Go à 114 € (tu gagnes 30€) (que tu peux toujours acheter séparément si tu compte prendre une config déjà montée !!!)

lien : http://www.comptoir-hardware.com/bons-plans-du-comptoir/22430-bon-plan--ssd-sandisk-ultra-plus-256go-a-11490-livre-.html

Voilà sinon si tu comptes te prendre une config toute montée donc comme je t'ais dis plus haut je te suggère de partir sur au moins un core i7 4770k (carrément meilleur sur les jeux CPU intensifs comme BF3/4) ou i5 4670k avec une carte graphique au moins : GTX670 de Nvidia ou HD7970 de AMD

Enfin l'écran c'est important il te faut un maximum de réactivité, les tests des numériques sont très bien pour ça ils ont une sélection d'écran gamers. En tout cas prends du 2 ms max. On sens trop le retard d'affichage sur du 5 ms et c'est pas totalement fluide.

ET surtout n'oublies pas de demander un code promo ou une grosse réduc quand tu achètes une config a ce prix là ils te font en général au moins 5% chez TOUS les revendeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Diabo

Diabo


Messages : 348
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 31
Localisation : Nancy

Cherche Pc gamer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Pc gamer   Cherche Pc gamer EmptyLun 2 Sep 2013 - 14:19

Avec les composants que tu as énoncé Benny on rentreras jamais dans le budget x) 
N'oublie pas qu'il veut changer tout ses accessoires (Ecran, clavier, souris, casque ...) rien que ça il faut compter au moins 450 euros de budget pour du bon matos. 
Il faut penser aussi au frais de port et à mon avis pour les DOM-TOM ça doit pas être donné pour une commande pareil (100 euros je pense) !

Moi j'te donnerais la config que je ferais avec un budget de 1000e pour le pc (sans les accesoires) 


**Processeur**: http://www.materiel.net/processeur-socket-1155/intel-core-i5-3570k-76134.html ("L'ancienne" version de chez Intel, un des meilleurs pour le jeu selon moi)

**VentiRad**: http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/noctua-nh-u12p-se2-52405.html (Un bon Noctua pour refroidir tout ça et en SILENCE !)

**Carte mère**: http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/msi-z77a-g45-76055.html (Une carte mère dans le style la te suffiras largement pour ce que tu veux faire, et tu pourras passer en SLI ou Crossfire par la suite selon la CG que tu auras choisi)

**Carte graphique**: Alors la c'est selon les goûts, certains préfère du Nvidia d'autre du AMD un peu moins cher et tout aussi performant, peut-être un peu moins fiable mais bon ça reste un grand débat. Le seul truc qui me gêne un peu c'est que la nouvelle série de CG Nvidia va bientôt arriver et du coup les prix des GTX 7xx vont surement baisser donc à voir ...

1. http://www.materiel.net/carte-graphique/gigabyte-geforce-gtx-760-oc-4-go-gv-n760oc-4gd-93831.html

2. http://www.materiel.net/carte-graphique/gigabyte-geforce-gtx-670-2-go-78553.html

3.http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-7970-ghz-edition-vapor-x-3-go-80749.html

**Alimentation**: http://www.materiel.net/alimentation-pc/corsair-gs700-edition-2013-gaming-series-700w-85682.html (700W devrait suffire, après a voir si tu souhaite par la suite passer en SLI/Crossfire alors il faudra revoir l'alim)

**Ram**: Ta carte mère supporte des fréquences jusqu'à 2666MHz mais les barrettes sont vraiment pas donné donc je pense que du 2400MHz c'est largement suffisant et 40e moins cher au moins.
http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-4-go-pc19200-trident-x-cas10-77984.html

**Boitier**: Pareil selon les goûts après celui est pas mal et pas trop cher.
http://www.materiel.net/boitier-pc/zalman-z11-plus-77234.html

**SSD**: http://www.materiel.net/disque-ssd/kingston-ssdnow-v300-120-go-87611.html?promocode=16341 (Pour l'OS)

**Disque Dur**: http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/western-digital-caviar-black-sata-revision-3-0-1-to-64-mo-55140.html (1 To pour le reste, programmes, jeux, films, musiques ...)

**Lecteur DVD/graveur**: http://www.materiel.net/lecteur-optique-dvd/asus-drw-24b5st-noir-boite-88704.html Basique mais largement suffisant. 

TOTAL: 1019 euros

Voilà pour la config du PC, tu peux également regarder chez LDCL, Amazon, Top Achat, GrosBill ... peut-être que tu trouveras des composants moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
BennyGrigges
Veteran*1942*
Veteran*1942*
BennyGrigges


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2013

Cherche Pc gamer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Pc gamer   Cherche Pc gamer EmptyLun 2 Sep 2013 - 16:43

Perso par rapport aux choix de diabo je trouve que globalement c'est l'esprit avec quelque chose d'assez équilibré mais j'ai juste quelques remarques à faire. Je sais je suis chiant Very Happy 

Pour le proco autant partir directement sur un core i5 4670K c'est le même prix qu'un 3570K mais avec des perfs plus élevées et des cartes meres qui gèrent l'USB 3.0 en natif (débit 2 fois plus rapide) et du sata III sur tous les ports...Laughing AInsi qu'une compatibilité avec les prochains processeurs (bon pas plus loin que 2014 hein).

Le SSD est vraiment pourrave je déconseille Kingston j'avais acheté un l'année dernière et à cause du contrôleur jmicron il arrivait jamais aux vitesses annoncées en cause d'une mauvaise optimisation de l'utilisation du controlleur... je conseille plutôt samsung, crucial, plextor, intel.Neutral 

L'alimentation est aussi vraiment très très bof (80+), il vaut mieux prendre une alimentation 80+ gold qui fournira des courants de meilleure qualité avec un ripple (micro variation de tension) plus faible donc stabilité en OC et des condensateurs japonais 105°C donc durée de vie augmentée avec quelque chose de ganranti 5 ans. En plus elle n'a que deux ports PCI-E donc pas de SLI / CFX possible. 550 Watt en gold sera largement suffisant (pc gamer en charge = 350 watt max environ) et mieux que 700 watt en rien du tout.

Ensuite payer une 670 ou une 7970 340€ ou 390€ c'est du vol sachant que y'a des promos de ouf en ce moment... (220€ celle que j'ai linké,) ou que tu peux trouver une 770 15% plus puissante pour ce prix... Et sachant aussi que AMD va sortir ses séries 9000 dans 2 mois pour BF4 (et Nvidia dès 2014) y'aura des GROSSES promo. Alors Materiel.net ils nous prennent pour des pigeons. J'ai eu mon crossfire de 7950 pour leur prix de la 7970 faut pas déconner ! Evil or Very Mad 

Apres les barettes de RAM y'a presque zéro impact entre 1600 et 3000 Mhz en jeu donc autant prendre 8GO en 1600 Mhz pour 50€ Rolling Eyes 

Le boiter zalman Z11 plus est pas cher, grand et bien ventilé, mais c'est une grosse m**** pour le montage, la gestion des cables et le dépoussiérage d'après ce que j'ai lu sur les forums à éviter pour quelqu'un qui a jamais monté un PC !Mad
Revenir en haut Aller en bas
Diabo

Diabo


Messages : 348
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 31
Localisation : Nancy

Cherche Pc gamer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Pc gamer   Cherche Pc gamer EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:57

Oui je sais bien Benny mais il faut comprendre que c'était une base pour Eccle histoire qu'il ne soit pas perdu, j'ai essayé de rentré dans sa tranche de prix avec de matos correct et qui tiendra un petit bout de temps. Il vaut mieux partir sur du moins cher et upgrade au fur et à mesure plutôt qu'acheter du très bon matos qui au final sera vite dépasser d'ici 3 ans ... De mon avis perso je préfère changer 1 pièces tout les ans plutôt que le PC tout les 3-4 ans.

Après pour le proco et la CG je suis d'accord avec toi, enfin en tout cas moi j'attendrais un peu pour la CG avec les nouvelles séries qui vont sortir les prix vont chuter.

L'alim j'ai la même en 600W et franchement aucun soucis c'est du bon matos et largement suffisant. Pour les port PCI-E justement j'avais mis à revoir si il veut faire du SLI ou pas.

Pour la ram détrompe toi il y'a quand même un gain de perf, plus prononcé sur les plateforme 1155 que AMD, après c'est vrai que je préfère rajouter 30e sur une cg que sur de la ram.

Et pour le boitier moi j'en ai entendu que du bien, enfin niveau rapport/qualité/prix, après si tu dis que le montage est délicat c'est sur que ça sera p-e pas fait pour Eccle lol
Revenir en haut Aller en bas
Ecclesiaste

Ecclesiaste


Messages : 181
Date d'inscription : 07/05/2013

Cherche Pc gamer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Pc gamer   Cherche Pc gamer EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:44

Bonjour,

Tout à bord merci pour vos réponses !
Sans être vexant, vous me parler tous en Chinois x)

Gaia m'a proposé , je trouve, en terme de qualité/prix un bon pc :
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-oxygen-mk1-lvlup-win7-haswell-pc-gamer-94759.html


je pense partir sur la dessus, quitte à faire des modif ( comme l'a dit Diabo) au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa

Gaïa


Messages : 140
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33
Localisation : Grenoble

Cherche Pc gamer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Pc gamer   Cherche Pc gamer EmptyLun 2 Sep 2013 - 22:55

bah pour quelqu'un de non initié, il est difficile de se dire qu'on va monter son pc soi meme... donc un pc montré pas beaucoup plus cher que si tu le montais toi meme, c'est pas mal, et evolutif...
Revenir en haut Aller en bas
BennyGrigges
Veteran*1942*
Veteran*1942*
BennyGrigges


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2013

Cherche Pc gamer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Pc gamer   Cherche Pc gamer EmptyMar 3 Sep 2013 - 8:50

Hum pour que ça vaille le coup de faire des modifs au fur et à mesure faut déjà avoir une bonne base processeur + carte mere. Et a partir de là éventuellement tu changes ta carte graphique dans le futur et tu met un SSD aussi. Ce sont en général les principaux changements qui arriveront. Sinon au delà de ça autant tout changer parce qu'au bout de 3 ans ta plate forme est dépassée.

Ce qui nous amène au PC Materiel.net il est équilibré certes mais vraiment cher pour les prestations proposées avec un processeur non K et donc pas overclockable. Et là pour 30€ de plus tu gagnerais 35% de perf en plus. Sachant que BF3/BF4 sont des jeux CPU intensif cela vaut le coup d'O/C à 4.5 Ghz (tres simple à faire).

Donc peut être que si tu me donne la liste des VADistes qui envoient en Outre-mer je peux te trouver une config un cran au dessus pour le même prix Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa

Gaïa


Messages : 140
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33
Localisation : Grenoble

Cherche Pc gamer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Pc gamer   Cherche Pc gamer EmptyMar 3 Sep 2013 - 18:57

honnetement, j'ai un i7 3770k, j'y ai foutu diablo 3, bf 3, gta 4 et f1 2012 lancés en meme temps (et je parle pas de toute les applis en fond, et j'ai jamais depassé les 40% d'utilisation...
donc l'overcloaking ne sert pas a grand chose sauf a lui cramer son proc plus rapidement, mis a part s'il souhaite faire de l'encodage, ce dont je doute fort...

apres on parle d'un pc a 850 euros or OS, et ils faut bien penser qu'il souhaite brancher son pc et jouer sans trop se prendre la tete...

n'y voyez aucune mechanceté je donne simplement mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
BennyGrigges
Veteran*1942*
Veteran*1942*
BennyGrigges


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2013

Cherche Pc gamer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Pc gamer   Cherche Pc gamer EmptyMer 4 Sep 2013 - 9:25

Gaïa a écrit:
honnetement, j'ai un i7 3770k, j'y ai foutu diablo 3, bf 3, gta 4 et f1 2012 lancés en meme temps (et je parle pas de toute les applis en fond, et j'ai jamais depassé les 40% d'utilisation...
donc l'overcloaking ne sert pas a grand chose sauf a lui cramer son proc plus rapidement, mis a part s'il souhaite faire de l'encodage, ce dont je doute fort...

apres on parle d'un pc a 850 euros or OS, et ils faut bien penser qu'il souhaite brancher son pc et jouer sans trop se prendre la tete...

n'y voyez aucune mechanceté je donne simplement mon point de vue Wink
Bah ton point de vue est faussé, parce que lancer un jeu c'est un truc.. mais y jouer c'est autre chose... En plus, si tu lances tout en même temps, c'est toujours le processus en plein écran qui aura la priorité, les autres étant réduit au strict minimum.

Si tu vas sur un serveur 64 joueurs avec ton 3770K OC et puis non OC et tu verra la différence dans tes FPS minimum, ce qu ise ressentira sur ta sensation de fluidité dans tous les cas ton processeur sera utilisé à 100% sauf si t'as vraiment une CG limitante. Perso je suis passé d'un 2500K @ 4.5 Ghz à un 3770K @ 4.5 Ghz et je peux te dire que j'ai gagné tranquillement 20 FPS min ce qui me permet de toujours être a au moins 60+ sur les cartes 64 joueurs contre des chutes a 45 précédemment. Mais bon peut être que tu le ressens moi mais moi je ressent la différence entre 45fps et 60fps.

Il ya aussi des tests qui ont été réalisés sur l'impact de la puissance processeur et des FPS min et de l'impact du nombre de coeurs sur BF3 64p comme par exemple celui là : http://chipreviews.com/main-feature/main-news/frostbite-2s-limit-6-core-performance-in-battlefield-3/5/

Bon et encore ils ont pas testé sur une map très CPU intensive ils ont pri metro mais si tu prend les maps ouvertes notamment B2K ou Aftermath ton CPU il en prend plein la tête !

Il ne faut surtout par regarder les comparaisons de processeur qui sont faite en se basant sur la campagne solo, elle est tres peu CPU intensive, et meme les dual core s'en sortent il faut regarder le multijoueur 64 là ou tu peux même exploiter les CPU 6 coeurs pleinement contrairement à pas mal d'autres jeux PC ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa

Gaïa


Messages : 140
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33
Localisation : Grenoble

Cherche Pc gamer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Pc gamer   Cherche Pc gamer EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:35

bah perso, je joue pas en ultra, je trouve que c'est beau mais pas pratique pour distinguer les details, et en elevé sur une map comme karkand, je descend pas en dessous des 60 ips, donc je n'ai pas de raisons d'overcloaker mon proc...

je prends note de ton test, vraiment interessant, mais honnetement, au dessus de 60 ips on ne distingue plus vraiment la difference, le tout selon moi etant d'atteindre les 85 max afin de ne pas ressentir les chutes innopinées Wink

alors effectivement, quand bf4 sortira, lors de mes reglages je verrais s'il me sera utile d'orvecloaker mon proc, en fonction de ce que les ips m'indiquent, mais jusqu'a ojd, inutile...

apres comme je te l'ai dit, on parle de ça parce qu'on s'y interesse, mais le concernant, et il me contredira par lui meme si je me trompe, je ne pense pas qu'il veuille se prendre la tete a fouiner et regler son pc a la perfection, je pense qu'il souhaite plutot du "plug n'play" si je puis dire...

Revenir en haut Aller en bas
BennyGrigges
Veteran*1942*
Veteran*1942*
BennyGrigges


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2013

Cherche Pc gamer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Pc gamer   Cherche Pc gamer EmptyMer 4 Sep 2013 - 14:39

Oui j'avoue tu as raison on s'éloigne un peu du sujet Shocked bon dans tous les cas Ecclé si tu ne comptes pas passe du temps à optimiser ton PC ce n'est peut être pas la peine de prendre une version "K" (débloqué) pour ton processeur, mais c'est quand même ultra facile de l'O/C ça se fait en un clic avec le soft de la carte mère qui est dans la boite et tu gagne 25% de puissance direct Laughing.

Dans tous les cas je maintiens que Mat.net n'est pas forcément le meilleur rapport qualité/prix mais bon apparemment ils ont un bon SAV, mais quid des frais de retour depuis la ou tu habites si tu claques un truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecclesiaste

Ecclesiaste


Messages : 181
Date d'inscription : 07/05/2013

Cherche Pc gamer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Pc gamer   Cherche Pc gamer EmptyLun 9 Sep 2013 - 5:58

Bonjour,

J'ai trouvé ceci ?

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-skyhawk-pc-gamer-93820.html

Materiel.net n'est peut être pas le meilleur mais le plus pratiue pour moi ^^

Je suis dans es Dom/tom ^^

Revenir en haut Aller en bas
Diabo

Diabo


Messages : 348
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 31
Localisation : Nancy

Cherche Pc gamer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Pc gamer   Cherche Pc gamer EmptyLun 9 Sep 2013 - 9:13

Tu peux également te faire monter ton pc chez eux pour 40 euros avec les composants que tu auras choisi, donc pourquoi hésiter avec tout ce qu'on t'as proposé sur la page d'avant. http://www.materiel.net/wizard/configurateur_pc_de_bureau/

Sur le PC que tu as montré il n'y a pas d'OS, de plus les processeurs AMD FX sont moins performants que les Intel nouvelle génération de même gamme (dans l'optique gaming), ils vendent bien leur produit en tout cas lol!  (description du pc).


Revenir en haut Aller en bas
Ecclesiaste

Ecclesiaste


Messages : 181
Date d'inscription : 07/05/2013

Cherche Pc gamer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Pc gamer   Cherche Pc gamer EmptyLun 9 Sep 2013 - 13:17

Comme dis plus haut , je n'y connais rien , je veux bien le faire monter mais je ne sais pas koi choisir.

De plus budjet de 1000 e

:/
Revenir en haut Aller en bas
Diabo

Diabo


Messages : 348
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 31
Localisation : Nancy

Cherche Pc gamer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Pc gamer   Cherche Pc gamer EmptyLun 9 Sep 2013 - 13:46

Cherche Pc gamer Sans_t11

En attendant la réponse des spécialistes. Manque plus que clavier, souris et casque. Par contre si tu peux choper un crack de windows 7 et l'installer toi même franchement ça te ferait économiser 140 euros ... Surtout que c'est pas bien compliquer, pas besoin d'être un as de l'informatique.
Revenir en haut Aller en bas
BennyGrigges
Veteran*1942*
Veteran*1942*
BennyGrigges


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2013

Cherche Pc gamer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Pc gamer   Cherche Pc gamer EmptyMar 10 Sep 2013 - 12:07

Cherche Pc gamer 3379704339 Config globalement équilibrée une alim avec un bon rendement j'ai mis la même dans le PC de mon petit frère, le refroidissement Noctua tu vas pouvoir te faire plaisir et O/C le CPU a 4.5 Ghz direct. Seulement quelques points à améliorer mon avis :

- La carte graphique risque de pécher un peu vu qu'elle correspond tout juste à la config recommandée publiée aujourd'hui pour BF4. Je te conseille plutôt une carte compatible DX 11.1 donc forcément une ATI, les nvidia 600 et 700 ne l'étant pas. Enfin si tu veux vraiment aller chez nvidia, prends plutôt au moins 760, (celle de gigabyte est très bien) car la 660 a un bus mémoire trop faible ce qui fait qu'elle n'exploitera pas les 2go de vram et BF4 en demande un peu plus de 2 avec toutes les options donc tu vas jamais pouvoir mettre le moindre filtre d'antialiasing.

- Le SSD c'est très cher à 1€ le gigaoctet c'est le prix que j'ai payé pour chacun mes deux très bons SSD 256 gb (samsung et plextor). Bon ok il est excellent sur le papier mais perso je préfèrerais un samsung ou crucial... sandisk étant pas trop une marque réputée pour le moment à voir j'ai pas regardé de tests

- Enfin je te conseille d'économiser 150€ pour l'installation de windows 7... si tu ne sais pas comment faire je peux te faire un tuto sur comment télécharger le système, le mettre sur une clé USB, l'installer puis le cracker avec juste trois clicks, et hop 150€ économisé. AU pire si tu veux vraiment prendre un OS et le payer, prends windows 8 car BF4 sera optimisé Direct X 11.1, pas dispo sur windows 7, et toutes les nouvelles optimisations de direct X se feront sur windows 8 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Diabo

Diabo


Messages : 348
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 31
Localisation : Nancy

Cherche Pc gamer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Pc gamer   Cherche Pc gamer EmptyMar 10 Sep 2013 - 12:22

Oui franchement les 150e d'économie sur l'OS tu pourras les mettre dans la carte graphique. Donc si t'es d'accord et que tout te plais (écran, boitier, ect...) j'te refais une liste avec ce que Benny à conseillé.
Tu en as eu pour combien au final avec clavier, souris et casque que tu m'as énoncé ce matin ? (Histoire qu'on rentre bien dans tes 1500 euros de budget au départ).
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa

Gaïa


Messages : 140
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33
Localisation : Grenoble

Cherche Pc gamer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Pc gamer   Cherche Pc gamer EmptyMar 10 Sep 2013 - 13:00

Le SSD est-il vraiment obligatoire pour une config gaming? je ne pense pas de par le fait que je m'en passe tres bien!
N'oubliez pas qu'il a un budget "limité" donc autant faire l'impasse sur le SSD et prendre une carte graphique plus consequente comme une GTX 770 je pense que le compromis sera de bien meilleure qualité Wink

pour ce qui est de l'os, crack le c'est ce que j'ai fait et ça va bien! et avec cette economie la, tu peux prend un i7 3770k ou 4770k Wink

voila mon avis sur ta config diabo, apres pour le reste c'est du tout bon!

@Benny: comme les autres je te deconseille fortement les proc AMD Wink
Revenir en haut Aller en bas
BennyGrigges
Veteran*1942*
Veteran*1942*
BennyGrigges


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2013

Cherche Pc gamer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Pc gamer   Cherche Pc gamer EmptyMar 10 Sep 2013 - 14:28

perso je trouve que le SSD c'est vraiment un gros plus pour le temps de boot du PC, le chargement des appli et le chargement des niveaux en jeux, sur un HDD c'est vraiment très long. Imagine que tu aies des déconnexions etc ça change la vie. Après j'avoue que c'est mieux d'avoir une meilleure carte graphique en priorité même devant le CPU le i5 4670K est déjà une bonne référence, le i7 4770K ne le dépasse que si on désactive l'hyperthreading en fait (qui fout la merde adns les jeux) !

Sinon pour le proc AMD 100% d'accord je viens d'ailleurs de passer sur un core i7 3930K (occase sur le bon coin :p) que je vais OC a 4.5 Ghz je pense qu'il va tout casser et vraiment libérer mes deux HD 7950 par rapport au 3770K qui les limite ! je test ce week end !
Revenir en haut Aller en bas
Ecclesiaste

Ecclesiaste


Messages : 181
Date d'inscription : 07/05/2013

Cherche Pc gamer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Pc gamer   Cherche Pc gamer EmptyMar 10 Sep 2013 - 15:33

Il me reste 1500 e pour la tour et ecran , je veux pas non plus une machine à tuer, je veux juste être à l'aise pour jouer notamment à bf4 et si possible le faire tourner en ultra sans avoir des saut d'image x)


voilà voilà avoir un minimum très correcte sans forcement mettre 2000 e dans une tour ^^

Et oui je peux faire une passe sur le OS si on me guide après pour le cracker ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diabo

Diabo


Messages : 348
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 31
Localisation : Nancy

Cherche Pc gamer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Pc gamer   Cherche Pc gamer EmptyMar 10 Sep 2013 - 19:09

Cherche Pc gamer 110

Enfin ! Avec un Pc pareil t'as de quoi rendre jaloux la NASA lol

-Bon j'ai changé Carte graphique, comme nous l'avons dit avec l'économie de l'OS (sur lequel benny vas te faire un jolie tuto Razz ) on peut passer sur du haut de gamme, GTX 770 OC de chez Gigabyte, tu seras tranquille un petit bout de temps Smile 

-Alimentation oblige, il faut bien l'alimenter cette bête la, et avec une config pareil mieux vaut être un peu plus large et être tranquille par la suite si tu souhaite rajouter ou changer des composants qui consommes plus, plutôt qu'être trop juste et devoir changer d'alim. Donc une Be Quiet 700W certifié 80+ Gold sera la bienvenue (très bonne marque au passage).

-Et enfin un SSD Crucial M500 120Go (conseillé par Benny) qui sera parfait pour ton OS, bon rapport qualité/prix/performance quitte à rajouter un autre SSD par la suite pour les jeux.

Voilà je pense qu'on est bon, un peu moins de 1500 euros, BF4 n'aura cas bien se tenir avec ta machine de compet' !

Peut-être y'a t-il encore des remarques ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche Pc gamer Empty
MessageSujet: Re: Cherche Pc gamer   Cherche Pc gamer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche Pc gamer
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Profession E-gamer
» Aide pour PC gamer
» Demande d'aide pour un Pc gamer (bitches)
» cherche ecran samsung 2233rz
» Cherche carte graphique pour Bf4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SALON DETENTE :: Jeux et Informatique-
Sauter vers: