Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le site Since *1942* Crée par Uzumaki & AldoLeone Ts: teamspeak-6.verygames.net:50136
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cherche carte graphique pour Bf4

Aller en bas 
+2
Demolixos
Hinata
6 participants
AuteurMessage
Hinata




Messages : 2
Date d'inscription : 22/10/2013

Cherche carte graphique pour Bf4 Empty
MessageSujet: Cherche carte graphique pour Bf4   Cherche carte graphique pour Bf4 EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:45

Salut, je me présente la copine d'Uzu, c'est bientôt son anniv et j'hésite vraiment entre la AMD Radeon sapphire R9 280x toxic 3GD5 et la 770 gtx nvidia 4G.
Je n'y connais pas grand chose, les sites ne m'inspire pas non plus mon budget est de faire plaisir mais au bon prix et sur le bon site. Help: ne vous inquiétez pas il a promis de ne pas venir sur le topic.
Revenir en haut Aller en bas
Demolixos
Veteran*1942*
Veteran*1942*
Demolixos


Messages : 213
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 38
Localisation : Mainvilliers

Cherche carte graphique pour Bf4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche carte graphique pour Bf4   Cherche carte graphique pour Bf4 EmptyMar 22 Oct 2013 - 22:57

Mouai Uzu qui ne viendra pas sur le topic, j'veux le voir Very Happy

Sinon je ne saurais t'être d'une grande utilité. On a de bien meilleur Hardwariste qui sauront eux t'indiquer les bon composant.

Par contre il faudrait une fourchette de prix que tu serais disposé a mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Kebooz
Veteran*1942*
Veteran*1942*
Kebooz


Messages : 161
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 43
Localisation : Lyon

Cherche carte graphique pour Bf4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche carte graphique pour Bf4   Cherche carte graphique pour Bf4 EmptyMer 23 Oct 2013 - 0:03

Salut à toi petite copine d'Uzu !

Perso, je conseillerai la R9 280X.

Bien qu'étant allergique à AMD, le rapport perf/prix est clairement en sa faveur.
Après, tout dépend de l'utilisation qu'Uzu fait de sa machine. S'il joue sur des très hautes résolutions, plusieurs écrans ou qu'il est friand de la 3D stéréoscopique.

Niveau prix c'est assez simple. 300 balles pour AMD et 400 balles pour Nvidia. Les 100 balles de différence c'est juste 1Go de GDDR5 de plus et la 3DVision (c'est cher payé). M'est avis qu'Uzu se fout royalement de la 3D, en tous cas sur BF, et s'il ne joue ni en 2640X1400 ni sur 3 écrans FullHD il sentira pas la différence entre 3Go ou 4Go...

De plus côté perf la Toxic est plus proche des perf d'une GTX780, en fait tout dépend des jeux mais elle bien souvent devant la GTX770 (de référence). Enfin c'est que disent les différents benchmarks sur la toile...

Là où elle pèche c'est sur la consommation électrique cependant côté bruit elle semble s'en sortir pas trop mal, niveau températures également.

A voir mais à moins que Nvidia nous fasse un coup de poker en baissant ses 770 à 250 balles, je pense que le match est plié.

Benny si tu passes par là... Ton avis devrait être intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kebooz.com
Aldoleone
Admin
Admin
Aldoleone


Messages : 1824
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 42
Localisation : --> . <--

Cherche carte graphique pour Bf4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche carte graphique pour Bf4   Cherche carte graphique pour Bf4 EmptyMer 23 Oct 2013 - 10:42

Yop cmt va?

Je t'aurais bien conseillé la R9 280x, que je risque de me prendre aussi.

Mais venant de moi, Uzu t'aurais dit que je suis pro AMD. lol

La au moins je suis pas tout seul. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Michtouille




Messages : 61
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 57
Localisation : Belgique (1x)

Cherche carte graphique pour Bf4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche carte graphique pour Bf4   Cherche carte graphique pour Bf4 EmptyMer 23 Oct 2013 - 12:58

Il y a des pro nvidia, et des pro AMD.
Pour avoir eu les deux marques, mon avis est le suivant, et ne concerne que ma propre expérience.
Les cartes nvidia sont plus chères, mais plus abouties au niveau driver, pour exemple, ces soucis de micro lag sur les crossfire AMD sur BF3 seulement résolus en juillet...soit près de deux ans après la sortie du jeu.
Par contre au niveau puissance brut / euro, AMD est devant nvidia.

Perso entre une GTX770 et une R9 280x, je choisirai la sécurité, et donc la 770...
Même si BF4 serait optimisé pour AMD
Revenir en haut Aller en bas
Hinata




Messages : 2
Date d'inscription : 22/10/2013

Cherche carte graphique pour Bf4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche carte graphique pour Bf4   Cherche carte graphique pour Bf4 EmptyMer 23 Oct 2013 - 22:32

Salut, j'espère que tout le monde va bien. Un grand MERCI pour vos avis, en temps normal j'aurais jouer la sécurité. Seulement, il est vrai qu'Uzu ne joue pas sur 3 écrans et je ne crois pas qu'il soit en full HD. C'est pourquoi je vais choisir la R9 avec un petit Bf4 et un petit Batman.
PS Aldo: on dira au pro nvidia qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
PS Demolixos: il a promis, généralement il tient ses promesses. De plus, il est trop content j'ai dù m'inscrire... Lol
Revenir en haut Aller en bas
Aldoleone
Admin
Admin
Aldoleone


Messages : 1824
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 42
Localisation : --> . <--

Cherche carte graphique pour Bf4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche carte graphique pour Bf4   Cherche carte graphique pour Bf4 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 8:43

Je suis full AMD et j'ai tjs pas changé d'avis Embarassed 

Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Demolixos
Veteran*1942*
Veteran*1942*
Demolixos


Messages : 213
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 38
Localisation : Mainvilliers

Cherche carte graphique pour Bf4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche carte graphique pour Bf4   Cherche carte graphique pour Bf4 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 20:39

Ahaha c'est parfait alors Hinata.

En vous souhaitant le meilleur a tout deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
BennyGrigges
Veteran*1942*
Veteran*1942*
BennyGrigges


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2013

Cherche carte graphique pour Bf4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche carte graphique pour Bf4   Cherche carte graphique pour Bf4 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 14:55

Michtouille a écrit:

Les cartes nvidia sont plus chères, mais plus abouties au niveau driver, pour exemple, ces soucis de micro lag sur les crossfire AMD sur BF3 seulement résolus en juillet...soit près de deux ans après la sortie du jeu.
Par contre au niveau puissance brut / euro, AMD est devant nvidia.
Il n'est pas vraiment résolu même avec le frame pacing il y a des soucis de micro latences trop souvent et c'est pour celà que j'ai vendu une de mes deux cartes.

Et même avec une HD 7950, il y a le HBAO / SSAO qui induit des microsaccades dans le jeu, je pense que c'est du au fait que les cartes AMD ont vraiment du mal avec la tessalation !

PS : ma carte c'est quand même une gagnante car je lui met 1200 / 1600 dans la bouche et elle bronche pas Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche carte graphique pour Bf4 Empty
MessageSujet: Re: Cherche carte graphique pour Bf4   Cherche carte graphique pour Bf4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche carte graphique pour Bf4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SALON DETENTE :: Jeux et Informatique-
Sauter vers: