Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le site Since *1942* Crée par Uzumaki & AldoLeone Ts: teamspeak-6.verygames.net:50136
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Aide pour PC gamer

Aller en bas 
+5
iNSo
Mallo
amaran49
Aldoleone
Ptitlapiin
9 participants
AuteurMessage
Ptitlapiin
Veteran*1942*
Veteran*1942*
Ptitlapiin


Messages : 171
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 30
Localisation : Chazelles sur lyon

Aide pour PC gamer Empty
MessageSujet: Aide pour PC gamer   Aide pour PC gamer EmptyJeu 4 Sep 2014 - 21:08

Aide pour PC gamer <a href=Aide pour PC gamer Petill10" />

Voila ce que j'ai trouvé pour le moment a savoir 200€ a ajouter pour clavier souris et casque

a vous de voir pour des changements que vous pensé necessaire ou possible sans depassé ce budget


sur le meme site si possible pour evité les masse frais de deplacements (LDLC)



merci d'avance =) =) =)
Revenir en haut Aller en bas
Aldoleone
Admin
Admin
Aldoleone


Messages : 1824
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 42
Localisation : --> . <--

Aide pour PC gamer Empty
MessageSujet: Re: Aide pour PC gamer   Aide pour PC gamer EmptyJeu 4 Sep 2014 - 21:38

Je dirais réduire l'alimentation à 700w max.

Et prendre un ssd 128 pour l'os.

A voir en fonction des tarifs proposé sur ldlc.
Revenir en haut Aller en bas
amaran49
Veteran*1942*
Veteran*1942*
amaran49


Messages : 68
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 31

Aide pour PC gamer Empty
MessageSujet: Re: Aide pour PC gamer   Aide pour PC gamer EmptyJeu 4 Sep 2014 - 22:03

peut etre ajouter 2 à 4 go de ram en plus car j'étaits a 6 go et j'avais pas mal de ram sur pas mal de jeu ( j'ai une radeon 6800 hd , i5 quad 3.20) après tout dépends si tu veut tout lancer a fond ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Mallo
Veteran*1942*
Veteran*1942*



Messages : 120
Date d'inscription : 30/03/2014

Aide pour PC gamer Empty
MessageSujet: Re: Aide pour PC gamer   Aide pour PC gamer EmptyJeu 4 Sep 2014 - 22:09

ssd pas rentable la c'est un 500 giga en 10000tr/m

et y a deja 8 giga de ram pourquoi en mettre plus
Revenir en haut Aller en bas
amaran49
Veteran*1942*
Veteran*1942*
amaran49


Messages : 68
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 31

Aide pour PC gamer Empty
MessageSujet: Re: Aide pour PC gamer   Aide pour PC gamer EmptyJeu 4 Sep 2014 - 22:52

ah autan pour moi je n'avais vue que le lots 2x2go mais pas vue le nombre
Revenir en haut Aller en bas
iNSo
Veteran*1942*
Veteran*1942*
iNSo


Messages : 292
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Aide pour PC gamer Empty
MessageSujet: Re: Aide pour PC gamer   Aide pour PC gamer EmptyJeu 4 Sep 2014 - 23:11

Ca fait un pti moment que j'ai pas fait de config tiens...

Carte Mère H97 -> Aucun overclocking / pas de SLI...etc Donc en gros carte mère "basique". Dans les même prix mais avec plus de flexibilité tu as ça: http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1150/msi-z97-g43-105469.html

Carte graphique: Rien à dire. Même si j'aurai tendance a préférer AMD pour le rapport perf/prix, mais niveau fonctionnalité Nvidia reste devant. Donc go, et le prix est ok.

Processeur: Autant prendre un plus récent pour le même prix: http://www.materiel.net/processeur-socket-1150/intel-core-i5-4460-102134.html

Quelques centaines de mhz de plus. Pour 4€ de différence.

RAM: Putain qu'ils sont chers chez LDLC.  8Go c'est un minimum donc c'est good. Après 4x2Go ca sert à rien du tout. Autant prendre 2x4Go ça te revient moins cher.
http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-extreme3-2-x-4-go-pc15000-ripjaws-x-cas9-83868.html

Alimentation: Tant qu'a en prendre une "chère", autant prendre une marque référence, mais avec moins de Watt au compteur. http://www.materiel.net/alimentation-pc/enermax-revolution-xt-modulaire-730w-99021.html

730W Suffira laaaaaaaaargement, même si tu compte balancer une deuxième GTX760. Ton système complet demandera de toute manière pas plus de 450/500w en charge, donc dans les jeux.

Boitier: boooouuuuh que c'est moche. Après chacun ces gouts, mais évite vraiment la marque Advance, c'est de la taule toute caca. Ce que tu économise sur l'alim, tu l'investi dans une vraiment tour, fonctionnelle, silencieuse et pratique --> http://www.materiel.net/boitier-pc/fractal-design-define-r4-black-pearl-80812.html

Existe aussi en blanc / gris et autre je crois.

Ecran : Ok good. Pas mieux dans mes rayons.

Disque dur : Sincèrement, jamais eu de Velo entre les mains, donc pour comparer ça avec un HDD "normal", ça va être dur. Mais de toute manière un Combo SSD + HDD, serte au final plus cher, sera bien plus efficace. http://www.materiel.net/ssd/crucial-m550-256-go-101611.html

Compte 50€ de plus pour un HDD de 1To. http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces-interne/seagate-barracuda-sata-iii-6-gb-s-st1000dm003-1-to-78506.html

Si tu planche pour un SSD avec l'intention de mettre des jeux dessus (oui car c'est tout l’intérêt d'un SSD... pouvoir charger la map Shanghai en 10/15sec max !), 256Go c'est le minimum. 128Go s'avère vraiment trop juste pour windows + jeux (surtout avec BF4 qui bouffe presque 50go a lui seul...)

Au final à 50€ près tu t'y retrouves. Mais t'as du matos de marque reconnues et fiables. Et tu gagne en perf Wink

Et ouai désolé pour les liens exclusivement Materiel.net mais le site de LDLC me fait gerber. Et ils sont plus chers...

Tout çà c'est du matos que je prendrai moi perso, si j'avais aujourd'hui mon PC à refaire. Avec surement une carte graphique un poil plus performante. En parlant d'ailleurs de ça, si tu peux patienter quelques semaines, les nouvelles GTX 9xx de Nvidia vont sortir, avec à la clé, des promos sur les CG actuelles pour écouler les stocks. Y'a moyen de chopper une 770 au prix d'une 760 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mallo
Veteran*1942*
Veteran*1942*



Messages : 120
Date d'inscription : 30/03/2014

Aide pour PC gamer Empty
MessageSujet: Re: Aide pour PC gamer   Aide pour PC gamer EmptyVen 5 Sep 2014 - 8:31

GG inso, mais la carte mère MSI H97 Gaming3 peut accueillir un SLI et sans difficulté
voici les spécificités:
http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1150/msi-h97-gaming-3-103141.html

pour le DD j'opterais pour un western digital Vélociraptor 500Go avec 64mo de cache en 10000tr/m, je les utilise depuis des années et le rapports qualité/prix/vitesse/ puissance par rapport a un SDD est sans appel.



Certes le SDD est plus rapide de 15 à 20 seconde par rapport a un velociraptor mais y a une solution simple pour encore doper le système avec la fonction ready boost

http://nacannonce.max2forum.com/t1417-accelerer-vista-avec-windows-readyboost
Revenir en haut Aller en bas
Aldoleone
Admin
Admin
Aldoleone


Messages : 1824
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 42
Localisation : --> . <--

Aide pour PC gamer Empty
MessageSujet: Re: Aide pour PC gamer   Aide pour PC gamer EmptyVen 5 Sep 2014 - 10:23

Dans ce que j'ai écris, je lui conseil juste de diminuer l'alimentation et d'ajouter le ssd pour l'os.
Et il garde le Vélo.

Et plus tard un disque supp de 1to pour documents and co.
Revenir en haut Aller en bas
Falz
Veteran*1942*
Veteran*1942*
Falz


Messages : 72
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 34

Aide pour PC gamer Empty
MessageSujet: Re: Aide pour PC gamer   Aide pour PC gamer EmptyVen 5 Sep 2014 - 10:56

Cette config ne me plait pas du tout!

Je t'en ai fait une (sur TopAchat mais tu prend tout prend sur un autre site c'est toi qui vois)

http://hpics.li/fea27f9

Alors, je me lance dans la description du pourquoi tout ça.

La carte mère

Perso je préfère le chipset Z97 au H97. Il bénéficie d'un meilleur support graphique et permet d'overclocker si tu le souhaite. Dans ton cas, la partie sur l'overclocking n'est pas à prendre en compte (en plus de ça le proco que je te propose n'est pas en version K). Par dessus ça, elle est équipé d'une puce killer Ethernet. La fluidité de ta connexion te diras merci. Et pour terminer, ce n'est pas affiché dans mon screen mais les dernières MSI Gaming, on également une carte son intégrée indépendamment sur le PCB. Ce qui évite les grésillement et rend le son beaucoup plus pur.

Le Proco

Celui ci va te permettre d'avoir une très bonne communication entre tes composants. Il n'est pas équipé en hyper-threading mais ce n'est pas un problème pour toi. Il seras également meilleur si tu passe sur un sli de 760 par la suite.

La RAM

Kingston reste une des meilleurs marque en terme de rapport qualité/prix. Là c'est de la CAS 10 mais je te conseil de la CAS 9. 1600Mhz sont suffisent mais avec un peu plus de budget tu peux monter à 1866MHz voir même 2133Mhz. Attention! Le  CAS est très important! Pour faire simple, plus les timings sont agressifs (réduits), et plus la mémoire sera rapide, pour une fréquence donnée.

Le ventirad

Pas chère et très efficace, c'est le meilleurs du marché (Perf/prix) pour une config gamer. Attention again! Il est relativement imposant donc nécessite le boitier qui va avec (je vais en parler après) et si t'as peur de poser de la pâte thermique c'est dead mais je te le conseil grandement si tu veux une config qui tien beaucoup plus longtemps et un bon flux d'air dans ta tour! Très très important aussi au passage. Si par la suite tu investi dans un SLI de GTX760, EVO 212 seras plus que le bienvenu. Oui je pense toujours au SLI pour ne pas avoir à racheter des pièces quelques années plus tard. Tu rajoute simplement une CG 2/3 ans après l'achat du pc et boom tu double son efficacité.

SSD et HDD

La même que pour la RAM. Kingston arrive en tête avec un rapport qualité/prix au dessus de ses concurrents. 120Go sont suffisant pour un OS quelques softs et un jeux comme BF4. Pour le ou les HDD (WTF le tien! 120 balles pour 500Go), Seagate envoi du lourd avec du 1To 7200tpm et 64Mo de cache pour seulement 50 balles. Si tu veux plus, il est également dispo en 2To voir plus.

L'alim

Désolé mais celle choisi est à chier. 1000W ne te servent à rien même avec une seconde GTX760. Sur une config comme celle là, si tu dépasse les 500W en bench, c'est le bout du monde. En idle tu tourne sur du 300W max. Je te conseil une de ces deux là:

Une de marque LDLC
http://www.ldlc.com/fiche/PB00151008.html

Leurs alim sont basé sur l’architecture de la marque Seasonic qui reste maitre dans ce domaine. En gros, c'est une copie cheap mais tout de même très très efficace.

Et une Be Quiet!
http://www.ldlc.com/fiche/PB00151008.html

Une 80+ bronze mais ça assure tout de même une exploitation à 90% des performances de cette dernière. Au passage, note le prix des deux alim Smile

Le boitier  

Pour le même prix t'as cent fois mieux. Un classique mais toujours aussi efficace le Zalman Z11+. Pas chère, il a tout ce qu'il faut là ou il faut pour un boitier dans cette gamme de prix. Et si tu veux coller un peu plus de thune dedans, tout comme Inso je te conseil grandement le Fractal R4!! C'est celui que j'ai et je t'assure qu'il vaut l'aaaaaargement ses 85 euros (en plus il est moins chère qu'avant!). Un boitier de qualité!

===> http://www.cowcotland.com/articles/1141/test-boitier-fractal-design-define-r4.html

Un bon lien vaux mieux qu'une longue explication. (Par contre 12,3Kg à lui tout seul, c'est un beau bébé et avec la config montée, tu le déplace pas souvent Very Happy)

L'écran

Alors je n'ai qu'une chose à dire: Acer c'est de la merde. Prend celui là:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00156491.html

BenQ est au dessus de tout le monde. C'est une marque qui fait exclusivement des écrans. Je t'assure que tes yeux te dirons merci également!

Voilà voilà. Dis moi ce que tu en pense. En tout cas pour moi y a pas à chier, t'as une config bien meilleure pour quasiment le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
iNSo
Veteran*1942*
Veteran*1942*
iNSo


Messages : 292
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Aide pour PC gamer Empty
MessageSujet: Re: Aide pour PC gamer   Aide pour PC gamer EmptyVen 5 Sep 2014 - 17:07

Citation :
Je t'en ai fait une (sur TopAchat mais tu prend tout prend sur un autre site c'est toi qui vois)

OK je plussoie Wink

Citation :
120Go sont suffisant pour un OS quelques softs et un jeux comme BF4

Taratataa!!!!! Encore une fois BF4 c'est 48Go en ce moment... sans le dernier Addon. Donc 55Go au final. Windows 7/8 c'est 20Go neuf, 40Go au bout de quelques mois.

Tu y ajoute Office (2Go), chrome, un Antivirus si tu le souhaite, tes drivers, tes divers logiciels...etc

Crois moi les 120Go tu les saturera assez vite. Après c'est toi qui voit, mais si tu a l'occasion, 256Go c'est plus confortable.

Citation :
Certes le SDD est plus rapide de 15 à 20 seconde par rapport a un velociraptor mais y a une solution simple pour encore doper le système avec la fonction ready boost

C'est quoi cette vidéo lol!

Sous Windows 8, je boot en 10 sec... Et encore... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BennyGrigges
Veteran*1942*
Veteran*1942*
BennyGrigges


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2013

Aide pour PC gamer Empty
MessageSujet: Re: Aide pour PC gamer   Aide pour PC gamer EmptyJeu 18 Sep 2014 - 16:39

Attention le Zalman Z11 plus est certes d'une rapport qualité prix imbattable mais il ne plait pas à tout le monde et c'est réputé être difficile de monter une config dedans ! Perso je trouve que les boitiers de Cooler Master ou Corsair gamer sont vraiment très bien quitte a mettre un peu plus dans le boitier tu le regrettera pas ! J'appuie aussi le choix du fractal R4.

Le SSD en ce moment y'a des supers prix au Go, je te conseille de partir sur un 256 car 128 c'est limite si tu joues a plusieurs jeux. En top budget tu as le sandisk ultra plus qui est tres bien.

Sur le plan graphique, Nvidia va sortir ses nouvelles cartes incessamment sous peu, je pense que pour le même prix tu pourrais te payer une 770 car les prix vont baisser.

Si tu peux garder ta carte actuelle pendant encore 1 mois et demi, la 960 de Nvidia arrive fin octobre, elle sera  au même prix et surement plus puissante.

A voir aussi ce que va faire AMD face à la sortie des séries 900.

Je suis d'accord avec tout le monde, mieux vaut prendre une alim 600watt or par exemple, pour bénéficier d'un meilleur rendement dans les moments ou tu ne joues pas (sur le web etc.) mais aussi quand tu joues. ta config va pomper 300 watt, les alims ont le meilleur rendement à 50% de leur utilisation.

Pas besoin de modulaire dans une grand boitier. Tu économises 10 a 20 euros.

ATTENTION : si SLI tu veux faire dans le futur (si tu cherches les emmerdes lol) prends bien une alim avec 4 connecteurs PCI-E !

Pour l'écran, faut absolument prendre du 2MS en effet, un test a l'appui est toujours un plus car entre ce qu'annonce le constructeur et la réalité il a parfois un gouffre.

Enfin, j'ajouterais que y'a aucun intérêt à prendre une carte mère série Z avec une processeur non K vu qu'il n'y aura pas de possibilité d'overclocking. Du caoup ça fait économiser facilement 30€ pour aucun changement.

ATTENTION : toujours pour le SLI : dans ces cas là il est préférable de prendre une plateforme overclockable car après ce sera ton processeur qui sera a la traine quand tu aura ajouté la deuxième carte.

les 8 Go de Ram sont aussi complètement vitaux, sans quoi pas de BF4, ou très mal, ça serait dommage d'économiser 30€ et de pourrir toute la config !
Revenir en haut Aller en bas
iNSo
Veteran*1942*
Veteran*1942*
iNSo


Messages : 292
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Aide pour PC gamer Empty
MessageSujet: Re: Aide pour PC gamer   Aide pour PC gamer EmptyVen 19 Sep 2014 - 10:07

Citation :
Enfin, j'ajouterais que y'a aucun intérêt à prendre une carte mère série Z

Oui et non car il y a des fonctions en plus intégrées au bios du "Z" qui ne le sont pas sur les autres. Là comme ça j'ai pas trop d'exemples, pis c'est le matin je dors encore à moitié.

Citation :
Sur le plan graphique, Nvidia va sortir ses nouvelles cartes incessamment sous peu, je pense que pour le même prix tu pourrais te payer une 770 car les prix vont baisser.

C'est ce que je disais plus haut me semble. Mais visiblement les nouvelles CG, mis à part une consommation plus contenue, ça va rien révolutionner... +5% à 10% de perf pour un prix équivalent... c'est dérisoire. Mais effectivement, ils vont vouloir se débarrasser des "vieilles références" et brader les prix.

Par contre ce qui est abusé c'est que les 7xx ont déjà 3 ans... Déjà...

EDIT: Finalement c'est un peu plus: http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/26326-test-geforce-gtx-970-a-980.html

Je vais craquer pour la 970 de MSI je pense... 325€ environ, sans les diverses promos Wink


Dernière édition par iNSo le Ven 19 Sep 2014 - 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dodgers
Veteran*1942*
Veteran*1942*
dodgers


Messages : 294
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 45
Localisation : vigneux sur seine

Aide pour PC gamer Empty
MessageSujet: Re: Aide pour PC gamer   Aide pour PC gamer EmptyVen 19 Sep 2014 - 10:16

le petit frère play déjà avec nous, donc plus besoin de nos conseils je crois.Razz
Revenir en haut Aller en bas
iNSo
Veteran*1942*
Veteran*1942*
iNSo


Messages : 292
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 35
Localisation : Bordeaux

Aide pour PC gamer Empty
MessageSujet: Re: Aide pour PC gamer   Aide pour PC gamer EmptyVen 19 Sep 2014 - 10:18

dodgers a écrit:
le petit frère play déjà avec nous, donc plus besoin de nos conseils je crois.Razz  

Ca peut servir pour d'autres :p
Revenir en haut Aller en bas
Ptitlapiin
Veteran*1942*
Veteran*1942*
Ptitlapiin


Messages : 171
Date d'inscription : 07/07/2013
Age : 30
Localisation : Chazelles sur lyon

Aide pour PC gamer Empty
MessageSujet: Re: Aide pour PC gamer   Aide pour PC gamer EmptyVen 19 Sep 2014 - 11:47

le zalman 11 + a plu a mon frere c'est deja sa x)

et je l'ai trouvé plutot pratique pour monté les composant dedans (avis perso)

=)=)
Revenir en haut Aller en bas
BennyGrigges
Veteran*1942*
Veteran*1942*
BennyGrigges


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2013

Aide pour PC gamer Empty
MessageSujet: Re: Aide pour PC gamer   Aide pour PC gamer EmptyVen 19 Sep 2014 - 16:03

Ptitlapiin a écrit:
le zalman 11 + a plu a mon frere c'est deja sa x)

et je l'ai trouvé plutot pratique pour monté les composant dedans (avis perso)

=)=)

Bon beh c'est cool alors t'as pris quoi comme config finalement ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sn4kY_FR
Veteran*1942*
Veteran*1942*
Sn4kY_FR


Messages : 118
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 38

Aide pour PC gamer Empty
MessageSujet: Re: Aide pour PC gamer   Aide pour PC gamer EmptyMar 7 Oct 2014 - 14:14

Bonjour aux 42

Je rencontre quelques problèmes avec mon pc depuis un petit moment mtn, surtout sur bf4, le jeu freeze plusieurs secondes par moment …

J’ai surveillé la température du proc et de la carte graphique et elles semblent correctes, j’ai désinstallé les drivers NVIDIA et réinstallé mais le problème est toujours présent. J’ai des doutes sur mon alimentation, elle date un peu, je vais donc lui donner un petit coup de jeune, ca ne vient peut-être pas de là mais ça ne lui fera pas de mal Very Happy

J’ai commandé un nouveau boitier, une alim et un disque SSD de 250 Go

J’hésite pour changer mon écran aussi, mais j’aimerai vos avis pour un budget de 150 euros environ (maxi 200) pour un 24 pouces

J’ai vu le message de Falz pour le BenQ GL2450HT, vous avez d’autres avis ? j’ai apercu le BenQ RL2455HM aussi mais je ne connais pas trop.

Merci d’avance de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
dodgers
Veteran*1942*
Veteran*1942*
dodgers


Messages : 294
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 45
Localisation : vigneux sur seine

Aide pour PC gamer Empty
MessageSujet: Re: Aide pour PC gamer   Aide pour PC gamer EmptyMar 7 Oct 2014 - 18:31

Pour moi le RL2455HM est le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour PC gamer Empty
MessageSujet: Re: Aide pour PC gamer   Aide pour PC gamer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour PC gamer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide pour un Pc gamer (bitches)
» aide choix casque 7.1
» [TUTO] Procon - ProconRulz
» Profession E-gamer
» Cherche Pc gamer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SALON DETENTE :: Jeux et Informatique-
Sauter vers: