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MessageSujet: Hitreg/Netcode   Hitreg/Netcode EmptyLun 4 Nov 2013 - 21:23

Salut les 42!

Bon, je joue pas mal en ce moment comme beaucoup d'entre nous et je ne pense pas être le seul à rager sur les instants kills et autres "c'est pas possible avec tout c'que j'lui ai mis il me kill"...

Du coup, j'ai pris pour réflexe d'enregistrer mes parties avec FRAPS.

1er constat, je vise comme une burne assez souvent Smile

2è constat, y a de vrais problèmes de netcode/hitreg... Vidéos à l'appui.

Donc là je prépare un florilège en vidéo des bugs que je rencontre et si ça vous tente je vous invite à me refiler vos enregistrements de bug afin que je puisse les incorporer. Je parle de bugs de type netcode, hitreg... Les problèmes graphiques et/ou sonores je m'en occupe pas pour le moment.

Hitreg/Netcode 2808042277 

Keep in touch !

PS : je sais pas si je suis dans la bonne section... Donc hésitez pas à bouger ce topic si c'est le cas.
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MessageSujet: Re: Hitreg/Netcode   Hitreg/Netcode EmptyLun 4 Nov 2013 - 22:25

Tout à fait d'accord avec toi ! J'espère vraiment qu'ils vont patcher tout ça assez rapidement parce que ça gâche un peu le jeu ...
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MessageSujet: Re: Hitreg/Netcode   Hitreg/Netcode EmptyLun 4 Nov 2013 - 22:55

Pas pour moi ...
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MessageSujet: Re: Hitreg/Netcode   Hitreg/Netcode EmptyLun 4 Nov 2013 - 23:13

Normal Petitchat en commandant tu dois pas avoir ces soucis Wink
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MessageSujet: Re: Hitreg/Netcode   Hitreg/Netcode EmptyLun 4 Nov 2013 - 23:28

J'enregistre et j'tenvoie.. ^^
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MessageSujet: Re: Hitreg/Netcode   Hitreg/Netcode EmptyMar 5 Nov 2013 - 0:32

Cooool.
Je vous avoue que certains de mes enregistrements m'ont surpris... Franchement y a de très gros problèmes.

J'espère pouvoir vous montrer ça bientôt. Là je mange un Quick en regardant Iron Man 3...

Et au passage, je sors du cinoche j'suis allé voir Gravity. Franchement c'est très sympa Smile
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MessageSujet: Re: Hitreg/Netcode   Hitreg/Netcode EmptyMar 5 Nov 2013 - 8:35

Mouai bof gravity, ca n'm'interresse pas trop.

Sinon je suis désolé Kebooz mais j'ne vais pas pouvoir t'aider n'ayant pas de logiciel vidéo.

Même si tu me dit que ca prendra que quelque seconde, j'ne sais pas si mon ordi tiendra le choc.

En tout cas c'est une super initiative. Et j'pense que c'est dans la bonne section Very Happy
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MessageSujet: Re: Hitreg/Netcode   Hitreg/Netcode EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:49

Un peu HS, vu que je voulais pas intégrer les bug graphiques dans ce post, mais bon...

Voilà ce que j'ai à l'écran quand j'équipe mon char avec l'obus HE et la mitrailleuse coaxiale :

Hitreg/Netcode Rz26

Tellement pratique pour voir ce qui arrive sur ma droite...
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MessageSujet: Re: Hitreg/Netcode   Hitreg/Netcode EmptyJeu 7 Nov 2013 - 10:32

Énorme! Tout à l'aveugle, on tire, on vois si ça touche après..
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MessageSujet: Re: Hitreg/Netcode   Hitreg/Netcode EmptyJeu 7 Nov 2013 - 10:52

Oui moi aussi j'ai ce bug. Il suffit de passer au poste 2 et de revenir et ça disparaît. Mais bon c'est quand même assez génant, La prochaine mise à jour va être lourde Smile 
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MessageSujet: Re: Hitreg/Netcode   Hitreg/Netcode EmptyJeu 7 Nov 2013 - 11:28

Ouais, j'ai également réglé le souci en changeant d'angle de caméra...

En effet, y a du boulot niveau patch Smile
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MessageSujet: Re: Hitreg/Netcode   Hitreg/Netcode EmptyVen 8 Nov 2013 - 16:35

Reprise partiel d'un post sur hfr

Je ne met que les explications sur le sujet, jediterai et posterai les ssources ce soir
Citation :

détection de dégats
comme la plupart d'entre vous le savent, BF3 utilise la détection de dégats côté client. Fondamentalement, cela signifie que les calculs de détection de vie se font uniquement sur votre propre système, et les résultats sont ensuite envoyés vers le serveur et pour tous lesjoueurs concernés . cela signifie que si votre client dit au serveur: "J'ai frappé le joueur A sur hitbox X infligeant des dégâts Y" , ce joueur et touché hitbox X et subit un Y dommages . Où le joueur A se trouve en ce moment (derrière un mur par ex) CA N’EN TIENS PAS COMPTE, tant que vous pouvez le voir , et que votre aim est bonne , vous aller le toucher. il ya des avantages pour l'utilisation d'un tel système ( moins gourmand coté server , une meilleure latence globale ) , ainsi que szq inconvénients ( vulnérable aux hacks , Mourir derrière une couverture etc ), mais je ne suis pas ici pour en parler.

latence
continue d'en haut , la latence joue un rôle très intéressant dans la détection de hit. traditionnellement , plus votre latence est haute ,plus c’est mauvais pour voir.
Toutefois, dans BF3 , tant que vous n’avez pas de pertes de paquets, avoir une latence légèrement plus élevé est en fait bénéfique pour vous .
Parce que quand vous avez des lags (ping), les informations concernant les positions des autres joueurs arrivent plus lentement chez vous . cela signifie que dans un échange de tirs , votre cible peut etre derrière une couverture , mais il est encore visible chez vous , vous pouvez lui tirer dessus et le tuer. C'est la raison pour laquelle les gens se plaignent souvent de mourir derrière une couverture, dans certains cas,même après avoir traversé une bonne distance. Ce n’est pas parceque pour vous vous etes couvert que les autres joueurs ont recu cette information. Cela signifie que vos adversaires seraient toujours en mesure de vous toucher , malgré votre position réelle est différente.

n'oubliez pas que la latence supérieur est une épée à double tranchant. tandis que les opposants sont plus faciles à atteindre , vous êtes également plus facile à atteindre . vos changements de position , en raison de votre latence élevée , atteignent également les clients de vos adversaires plus lentement , en leur donnant plus de temps pour vous tirer dessus . En général, si vous avez toujours une latence élevée , c'est une bonne idée de tirer d'abord et tirer souvent .

facteur de lissage réseau

comme la vidéo ci-dessus , le facteur de lissage réseau détermine le montant de l'interpolation sur les données relatives aux mouvements des autres joueurs , envoyé par le serveur. Plus la valeur est grande, plus la quantité d' interpolation fait. ce que cela signifie , c'est que avec facteur de lissage élevé du réseau, le client est libre de " d’estimer " les données de position envoyées par le serveur . si le joueur A va du point X au point Y, mais fait un pas de travers minuscule ( peut-être qu'il a sprinté brusquement) , votre client rend simplement le joueur A s'exécute dans une vitesse en douceur de point X au point Y.

maintenant comment est-ce bénéfique pour vous ? pour une chose , des mouvements lisses sont facile à suivre . des changements soudains et rapides de positions, sont rendu d’une maniére lisse fluide et continue, ce qui facilite la tache de tirer sur une cible mobile. il ya aussi la question de la rotation. la tête d'un personnage se penche légèrement vers l'avant , ce qui signifie que sur le côté , la hitbox de la tête est décentré par rapport au reste du corps . aussi , les hitboxes sont plus grandes si le personnage est avant ou l'arrière face à vous, et étroites sur le côté. cela signifie qu'un joueur peut esquiver des coups purement en tournant rapidement vers vous, et de ce fait certains des vos balles vont pas toucher et vont manquer sa tête. Dans cette situation, un facteur de lissage réseau « haut » lisse l'animation de la personne qui tourne et peut-être lamélanger avec une autre action , vous donnant une plus grande fenêtre pour obtenir toucher votre cible.

Enfin, il ya le temps de latence supplémentaire encouru par le facteur de lissage de réseau . il est probablement très faible , mais il est purement bénéfique pour vous . vos propres mouvements ne sont pas affectés , mais les mouvements de tout le monde sont légèrement retardés,Ca vous donne plus de chances de toucher les autres , sans vous rendre plus vulnérable.
Donc, fondamentalement , je ne suis pas entièrement d'accord avec la vidéo.
Vous devez faire correspondre votre facteur de lissage réseau à votre latence : il est plus avantageux de la mettre au maximum tout le temps si votre connexion suit la route.

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MessageSujet: Re: Hitreg/Netcode   Hitreg/Netcode EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:06



Dernière édition par Kebooz le Mer 13 Nov 2013 - 1:44, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Hitreg/Netcode   Hitreg/Netcode EmptyMar 12 Nov 2013 - 23:28

Épique quoi !
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MessageSujet: Re: Hitreg/Netcode   Hitreg/Netcode EmptyMer 13 Nov 2013 - 1:43

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MessageSujet: Re: Hitreg/Netcode   Hitreg/Netcode EmptyMer 13 Nov 2013 - 4:19

C'est improbable.

Et ils disent qu'il n'y a aucun problème...
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MessageSujet: Re: Hitreg/Netcode   Hitreg/Netcode EmptyDim 17 Nov 2013 - 4:34

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MessageSujet: Re: Hitreg/Netcode   Hitreg/Netcode EmptyVen 22 Nov 2013 - 13:01

Cette vidéo n'est pas de moi mais elle parle d'elle même...

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MessageSujet: Re: Hitreg/Netcode   Hitreg/Netcode EmptyVen 22 Nov 2013 - 13:16

Euh... comment dire!!

affraid 
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MessageSujet: Re: Hitreg/Netcode   Hitreg/Netcode EmptyVen 22 Nov 2013 - 13:37

C'est pour cela que Diabo joue bien Very Happy
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MessageSujet: Re: Hitreg/Netcode   Hitreg/Netcode EmptyVen 22 Nov 2013 - 13:42

Celle-ci est très intéressante également...



Ce netcode, ou peut importe comment il faut l'appeler, a vraiment de gros soucis.
Perso y a des jours où je suis on fire, je tire/je touche/je tue et d'autres jours où j'ai l'impression d'avoir des balles en plume d'oie et de me balader avec un aimant à bastos.

C'est très désagréable, vraiment. Parce que j'arrive pas à savoir si je progresse ou pas, pour l'instant c'est juste du chifoumi.
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MessageSujet: Re: Hitreg/Netcode   Hitreg/Netcode EmptyVen 22 Nov 2013 - 14:05

C'est juste improbable quoi.

Quelqu'un hier soir parlait de Betafield, j'crois de plus en plus qu'on y est toujours Very Happy
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MessageSujet: Re: Hitreg/Netcode   Hitreg/Netcode EmptyVen 22 Nov 2013 - 14:32

Demolixos a écrit:
Quelqu'un hier soir parlait de Betafield, j'crois de plus en plus qu'on y est toujours Very Happy
Bien comme la plupart des jeux qui sortent. Ils sont jamais fini!
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MessageSujet: Re: Hitreg/Netcode   Hitreg/Netcode EmptyVen 22 Nov 2013 - 15:31

Je me rappel d'un époque où les jeux sortaient fini.

Ah la bonne vieille époque...
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MessageSujet: Re: Hitreg/Netcode   Hitreg/Netcode EmptyVen 22 Nov 2013 - 16:36

Ouii, j’aurai du rajouter: "jeux récents"!

lol! 
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MessageSujet: Re: Hitreg/Netcode   Hitreg/Netcode Empty

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