Bonjour @ tous!
Voici un petit tuto qui vous décrira les principales fonctionnalités du plugin Procon ProconRulz.
https://forum.myrcon.com/showthread.php?2958-BF3-ProconRulz-weapon-limits-and-other-event-triggered-admin-actionsDéveloppé par "Bambam" de la communauté "myrcon", ce plugin permet une administration automatique basé sur des évènements ou des actions déclenchées.
Principalement, ce plugin est le plus souvent utilisé pour limiter l'utilisation d'armes (comme les rpg par exemple.
Une fois installé sur votre FTP, ou en local sur votre ordinateur, rendez-vous dans la partie "parent layer control" (FTP) ou "plugin" (local) de votre logiciel Procon.
Voici donc l'interface du plugin, vous y avez les différentes fonctions du ProconRulz que nous allons détailler.
![[TUTO] Procon - ProconRulz Procon10](https://i.servimg.com/u/f57/17/05/77/58/procon10.png)
La première fonction concerne le jeux sur lequel vous utilisez le Procon, pour nous il s'agit de BF4.
![[TUTO] Procon - ProconRulz Procon14](https://i.servimg.com/u/f57/17/05/77/58/procon14.png)
[*]Delay Before Kill : Temps en millisecondes entre le moment où une infraction est commise et le moment où le joueur est tué. Ce temps lui permet de lire la bannière yell. Par défaut la valeur est de 2000 ms.
[*]EA Rules Read & Accepted : ne fait rien. C'est juste une décharge légale pour l'auteur de Proconrulz qui le protège de toute poursuite si un admin de serveur se retourne contre lui parce que son serveur a été banni par EA.
[*]Yell Seconds : durée pendant laquelle la bannière yell reste affichée dans le bas de l'écran (en secondes).
On continu avec une fonction intéressante, "Protect these players from Kick or Kill".
![[TUTO] Procon - ProconRulz Procon15](https://i.servimg.com/u/f57/17/05/77/58/procon15.png)
C'est assez explicite, il s'agit de protéger les admins serveur ainsi que les joueurs en slots réservé contre les règles que nous allons appliquer à notre serveur.
Admins = les administrateurs créer dans "accounts"
Admins & Reserved slots = les administrateurs créer dans "accounts", aisni que les joueurs présent sur le fichier "ReservedSlotsList.txt" de votre '
FTP. Mais également ceux présent dans "Player name whitelist" du ProconRulz.
Neither = personne n'est protégé.
Personnellement, je laisse sur "Neither". Nous ne sommes pas au dessus des règles, si nous les transgressons, nous méritons les mêmes sanctions que n'importe quel joueur. Un admin qui ce fait kick c'est assez original, mais bon, c'est le jeu ma pauv' lucette.
On enchaine avec la fonction principale du ProconRulz, les règles.
![[TUTO] Procon - ProconRulz Procon16](https://i.servimg.com/u/f57/17/05/77/58/procon16.png)
Cliquer sur les 3 petits points (1) afin d'ouvrir la fenêtre de texte. C'est ici que vous entrerez les règles qui administrerons votre serveur. De diverse nature, elles permettent d'auto administrer les joueurs.
Si un joueur insulte, il peut se faire kill/kick si il a utilisé un vocabulaire tel que camper, fuck you, fu, fdp etc...
Kill/kick un joueur qui utilise le rpg sur un serveur infanterie.
Faire des annonces quand un joueurs tue au couteau / défib / repair tool un adversaires.
Sont quelques exemple parmi les possibilités énormes du ProconRulz
Pour trouver des exemples de règles vous pouvez regarder
ici ou sur le topic principale de
ProconRulzNouveauté depuis BF4, vous avez la possibilité de mettre vos règles sur différent fichier *.txt
Cette nouveauté est vraiment un plus pour la lisibilité des règles.
![[TUTO] Procon - ProconRulz Procon17](https://i.servimg.com/u/f57/17/05/77/58/procon17.png)
Cliquer sur les 3 petits points (1) afin d'ouvrir la fenêtre de texte. Entrer les noms des fichiers que vous avez créés, avec un nom de fichier par ligne. Par exemple :
proconrulz_rules.txt
proconrulz_announcer.txt
proconrulz_killstreak.txt
proconrulz_multikill.txt
Ces fichiers sont à placer directement dans le FTP, Procon/Plugins/BF4
Note: Lorsque vous chargez vos règles, en validant la fenêtre de texte, Procon vous indique le nombre de règles valident et le nombre d'erreur en bas de fenêtre du logiciel.
![[TUTO] Procon - ProconRulz Procon19](https://i.servimg.com/u/f57/17/05/77/58/procon19.png)
On termine ce tuto par les fonctions "Player Name Whitelist" et "Clan Name Whitelist"
"Player Name Whitelist" permet de mettre des joueurs qui auront la possibilité d'être protégé de vos règles ProconRulz.
![[TUTO] Procon - ProconRulz Procon20](https://i.servimg.com/u/f57/17/05/77/58/procon20.png)
Idem avec "Clan Name Whitelist"
![[TUTO] Procon - ProconRulz Procon21](https://i.servimg.com/u/f57/17/05/77/58/procon21.png)
Contrairement à BFBC2, l'utilisation de ProconRulz sur BF3/BF4 à quelques limitations dont voici les plus gênantes :
- Les kills avec les armes mortier, MAV, et tous les véhicules sont identifier en tant que "Death". Ils ne peuvent donc pas être distingués.
- Un tir au RPG sur un véhicule qui tue son occupant ne peut pas être différencié d'un tir au RPG directement sur infanterie.
- Les "player kit" (i.e. assault, recon etc) ne sont pas valide
- Pareils pour "player specializations/accessories"
- les armes ne sont identifié que au "kill" et non au "spawn"
liste complète des limitations
ici sous "Some current limitations of BF3/BF4 to be aware of"
Merci et en espérant que ce tuto vous est rendu service.
@+ Aldo.