Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le site Since *1942* Crée par Uzumaki & AldoLeone Ts: teamspeak-6.verygames.net:50136
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 BF4 Optimisé AMD avec Mantle, DX11.1 et CPU 8 core

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BennyGrigges
Veteran*1942*
Veteran*1942*
BennyGrigges


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2013

BF4 Optimisé AMD avec Mantle, DX11.1 et CPU 8 core Empty
MessageSujet: BF4 Optimisé AMD avec Mantle, DX11.1 et CPU 8 core   BF4 Optimisé AMD avec Mantle, DX11.1 et CPU 8 core EmptyJeu 26 Sep 2013 - 11:58

On s'en doutait mais c'est maintenant officiel :

Hier soir AMD vient de dévoiler sa toute nouvelle génération de cartes graphiques, grosso modo c'est du renommage avec une nouvelle architecture pour leur nouveau flagship la R9 290X qui est censée être légèrement plus puissant que la titan pour un prix inférieur et avec la nouvelle architecture GCN qui lui permet de profiter de la nouvelle technologie "Mantle" développée par AMD et dont BF4 est le jeu pilote.

En gros, Mantle remplace Direct-X et open GL et permet beaucoup d'optimisations en permettant des calculs natifs ou en tout cas plus proches de la machine. Cela profitera aux cartes grahiques d'architecture GCN donc toutes les cartes depuis al série HD7000 de chez AMD et les consoles. Mantle sera implémenté dans BF4 vers décembre.

De plus, mais ça on le savait déjà, le moteur frostbite 3 profite de jusqu'à 8 coeurs CPU (contre 4 pour la plupart des jeux), ce qui selon AMD va profiter à ses processeurs FX, et aux consoles bien sur. Donc à voir mais perso je continue de penser que les hexacore haut de gamme de chez intel vont dominer, suivi des octocore d'amd au coude a coude avec les quadricore d'intel.

Enfin, dernière info sur pourquoi BF4 est optimisé AMD, c'est l'utilisation de DX 11.1 (à défaut de pouvoir profiter de mantle) qui permet de meilleures performances notamment au niveau du processeur (et c'est pas du luxe vu les environnements destructibles etc.) et bien sur les cartes AMD sont compatibles DX 11.1 depuis la série 7000 contrairement aux Nvidia 600 et 700 qui ne le sont et ne le seront pas.

N'oublions pas de mentionner que le jeu dépasse les 2Go d'utilisation de VRAM avec tous les filtres activés, donc les cartes AMD auraient a priori une avancée sur ce point là a part la GTX 780 chez Nvidia et la Titan bien sur.

Nous ne savons par contre toujours pas quelles sont les implications c'est à dire les différences de performances en fonction des différentes plates formes et plus d'infos sont à venir avec les Benchmarks qui seront réalisés dès la semaine prochaine avec la Beta et que je ne manquerai pas de vous transmettre et de commenter Very Happy 

Dans tous les cas, comme bien souvent un changement de génération de carte graphique appelle des déstockages sur la génération précédente est c'est le cas dès aujourrd'hui avec des HD 7950 à partir de 150€ (même perfs qu'une GTX 760) et des 7970 à partir de 230€ (mêmes perfs qu'une GTX 770).

Sachant que ces cartes vont être renommées en R9 280 avec peut etre un léger O/C, à moins de prendre le nouveau haut de gamme de chez AMD à savoir la R9 290X qu'on présume entre 400 et 700 € je vous conseille de foncer car c'est des excellent bons plans à retrouver dans la catégorie bon plan du forum !

Source avec les slides de la présentation d'AMD et de DICE : http://www.hardware.fr/news/13368/amd-mantle-retour-glide.html

EDIT : j'ai fait une erreur dans mon Post enfait toutes les cartes graphiques AMD depuis les séries 7000 (série actuelle depuis un peu moins de deux ans) seront supportées par Mantle, donc FONCEZ SUR LEZ BONS PLANS Shocked Laughing 


Dernière édition par BennyGrigges le Dim 29 Sep 2013 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aldoleone
Admin
Admin
Aldoleone


Messages : 1824
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 42
Localisation : --> . <--

BF4 Optimisé AMD avec Mantle, DX11.1 et CPU 8 core Empty
MessageSujet: Re: BF4 Optimisé AMD avec Mantle, DX11.1 et CPU 8 core   BF4 Optimisé AMD avec Mantle, DX11.1 et CPU 8 core EmptyJeu 26 Sep 2013 - 12:09

Super

Je vais pouvoir m'acheter le fx 8350 plus la R9 un peu plus tard et roule ma poule!


Rappel bf4 en bundle avec la R9 290x.


Ça fait presque un double topic t'aurais pu poster a la suite du mien scratch 
Revenir en haut Aller en bas
BennyGrigges
Veteran*1942*
Veteran*1942*
BennyGrigges


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2013

BF4 Optimisé AMD avec Mantle, DX11.1 et CPU 8 core Empty
MessageSujet: Re: BF4 Optimisé AMD avec Mantle, DX11.1 et CPU 8 core   BF4 Optimisé AMD avec Mantle, DX11.1 et CPU 8 core EmptyJeu 26 Sep 2013 - 12:14

Aldoleone a écrit:
Super

Je vais pouvoir m'acheter le fx 8350 plus la R9 un peu plus tard et roule ma poule!


Rappel bf4 en bundle avec la R9 290x.  


Ça fait presque un double topic t'aurais pu poster a la suite du mien scratch 
Oups désolé mais comme c'était vraiment plus centré sur BF4 j'ai oublié de regarder la section news & informatique Smile je vais mettre un lien Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Ph4t_pig
Veteran*1942*
Veteran*1942*
Ph4t_pig


Messages : 125
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 35
Localisation : Valence

BF4 Optimisé AMD avec Mantle, DX11.1 et CPU 8 core Empty
MessageSujet: Re: BF4 Optimisé AMD avec Mantle, DX11.1 et CPU 8 core   BF4 Optimisé AMD avec Mantle, DX11.1 et CPU 8 core EmptySam 28 Sep 2013 - 16:14

Merci pour vos topic et infos les gars. J'adore Benny ( et il le sais) parce que il me fait toujours des résumés de ces longues pages internet concernant le hardware.

Bref vivement mardi pour voir les perfs ect.. Et qui c'est un Cross-fire n'est peu être pas loin alorS.. mhuahah

Smile 
Revenir en haut Aller en bas
BennyGrigges
Veteran*1942*
Veteran*1942*
BennyGrigges


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2013

BF4 Optimisé AMD avec Mantle, DX11.1 et CPU 8 core Empty
MessageSujet: Re: BF4 Optimisé AMD avec Mantle, DX11.1 et CPU 8 core   BF4 Optimisé AMD avec Mantle, DX11.1 et CPU 8 core EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:32

Ph4t_pig a écrit:
Merci pour vos topic et infos les gars. J'adore Benny ( et il le sais) parce que il me fait toujours des résumés de ces longues pages internet concernant le hardware.

Bref vivement mardi pour voir les perfs ect.. Et qui c'est un Cross-fire n'est peu être pas loin alorS.. mhuahah

Smile 
Ahah merci Laughing et j'pense que tu t'en sortira déjà très très bien avec juste une 770 Twisted Evil au pire faut attendre un peu les pilotes sli parce qu'en général c'est pas day one ^^

Sinon j'en prodite pour dire que j'ai fait une erreur dans mon premier Post. En fait toutes les cartes graphiques AMD depuis les séries 7000 (série actuelle depuis un peu moins de deux ans) seront supportées par Mantle, donc FONCEZ SUR LEZ BONS PLANS Shocked Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Demolixos
Veteran*1942*
Veteran*1942*
Demolixos


Messages : 213
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 38
Localisation : Mainvilliers

BF4 Optimisé AMD avec Mantle, DX11.1 et CPU 8 core Empty
MessageSujet: Re: BF4 Optimisé AMD avec Mantle, DX11.1 et CPU 8 core   BF4 Optimisé AMD avec Mantle, DX11.1 et CPU 8 core EmptyDim 29 Sep 2013 - 20:48

Ca veut dire que ma HD 7770 sera compatible?
Revenir en haut Aller en bas
JEBAY64
Veteran*1942*
Veteran*1942*



Messages : 89
Date d'inscription : 21/09/2013
Age : 50
Localisation : BAYONNE

BF4 Optimisé AMD avec Mantle, DX11.1 et CPU 8 core Empty
MessageSujet: Re: BF4 Optimisé AMD avec Mantle, DX11.1 et CPU 8 core   BF4 Optimisé AMD avec Mantle, DX11.1 et CPU 8 core EmptyDim 29 Sep 2013 - 21:00

J'avais fait faire un devis pour upgrade une petite tour:

CG GeForce GTX 660 2 go GDDR-5 à 199€

CM Gigabyte G1 Sniper M5 SK1150 à 199€

CPU core i5-4670 3.4 Ghz SK1150 6 mo à 219€

Mémoire 8 Go DDR3 1600 MHZ à 68€

Vous me donnez votre avis dessus, sachant que ç'est dans un petit boitier, pas une grande tour çà doit rentre dans une hauteur de 43 cm.

Je suis aussi preneur si vous avez un PC monté dans cette gamme de prix 600/700€ maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BF4 Optimisé AMD avec Mantle, DX11.1 et CPU 8 core Empty
MessageSujet: Re: BF4 Optimisé AMD avec Mantle, DX11.1 et CPU 8 core   BF4 Optimisé AMD avec Mantle, DX11.1 et CPU 8 core Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BF4 Optimisé AMD avec Mantle, DX11.1 et CPU 8 core
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mantle by AMD
» GTA V - tu joue au tennis avec moi?
» Ne montez pas avec Peitchat!!
» Se débarasser d'un jet avec une moto...
» Soucis avec le serveur (11.06.12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: JEUX VIDEOS :: BATTLEFIELD 4 :: News du jour-
Sauter vers: