Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le site Since *1942* Crée par Uzumaki & AldoLeone Ts: teamspeak-6.verygames.net:50136
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sensibilité

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ph4t_pig
Veteran*1942*
Veteran*1942*
Ph4t_pig


Messages : 125
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 35
Localisation : Valence

Sensibilité Empty
MessageSujet: Sensibilité   Sensibilité EmptyMar 23 Juil 2013 - 2:39

Salut à tous, juste un petit sondage. Savoir avec quelle sensibilité vous jouer en jeux.?! Et je parle de BF3 Bien sur.

Perso je joue à 0.21 en 2500DPI ou 4000DPI. J'essaie de m'habituer à une grosse sensibilité car je jouais comme ça à mes précédents FPS.

Pour savoir tout ça, pour ceux qui ne connaissent pas: http://bf3.realmware.co.uk/settings-editor/downloads
Revenir en haut Aller en bas
uzumaki-fr-
Admin
Admin
uzumaki-fr-


Messages : 1165
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 41
Localisation : Konoha pays du feu

Sensibilité Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité   Sensibilité EmptyMar 23 Juil 2013 - 17:14

Apres plusieurs lectures sur ce sujet il semblerait que 800 dpi est recommandé pour les fps. "dans mon souvenir"


Une sensibilité basse serai recommandé pour la précision le seul problème,la place pour jouer comme ça!!

Prévoir un très grand tapis et une grande surface de jeux.

Moi perso  je suis 1200 dpi sur Raser synapse et mon réglage dans bf3 est peu plus bas que la moyenne.

Lequel des deux est pris en compte je ne c'est pas moi pale 


DE L'AIDE
Revenir en haut Aller en bas
http://battlelog.battlefield.com/bf3/fr/platoon/2832655391429593
Ph4t_pig
Veteran*1942*
Veteran*1942*
Ph4t_pig


Messages : 125
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 35
Localisation : Valence

Sensibilité Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité   Sensibilité EmptyMar 23 Juil 2013 - 22:06

Les deux y joue, plus de DPI, plus de sensi!
Revenir en haut Aller en bas
Aldoleone
Admin
Admin
Aldoleone


Messages : 1824
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 42
Localisation : --> . <--

Sensibilité Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité   Sensibilité EmptyMar 23 Juil 2013 - 22:32

plop,

pour le dpi :
(réglages des dpi à la volé sur 4 position)

1- 540
2- 1080
3- 1710 (celui que j'utilise)
4- 3870



Et voici la config in game

Sensibilité Bf3_co10
Revenir en haut Aller en bas
BennyGrigges
Veteran*1942*
Veteran*1942*
BennyGrigges


Messages : 75
Date d'inscription : 29/06/2013

Sensibilité Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité   Sensibilité EmptyMer 24 Juil 2013 - 14:17

Plus de DPI = plus de sensibilité, donc des mouvements plus faibles, donc un ajustement difficile pour viser un pixel parmi d'autres

Moins de DPI = plus de précision.

Perso je joue avec quelque chose comme 2000 DPI et je ne connais pas ma sensi in-game mais elle est assez baissée pour éviter toute accélération, ça serait bien qu'il y ait une option "raw input" pour que la sensibilité de la souris soit la seule prise en compte.

En fait il y a pas mal de choses qui peuvent interférer avec la sensibilité programmée dans le pilote de la souris comme le jeu et aussi windows, pour neutraliser les effets de ses réglages il suffit d'aller dans les paramètres du pointeur et de le mettre sur la position 6 (celle du milieu) : pas d'augmentation ou de diminution logicielle de la sensibilité.

Il faut aussi veiller à décocher l'option qui est sencée améliorer la précision du pointeur, c'est de l'accélération logicielle qui est appliquée et si c'est assez pratique sur le bureau avec une souris de merde, pour les gamers c'est juste l'horreur d'une manière générale. Perso si pour une raison X ou Y cette case est cochée je m'en rend compte direct car ce dispositif accélère la vitesse du pointeur en fonction de votre vitesse avec la souris. D'un autre côté ça peut être pratique pour se retourner rapidement par exemple donc à voir. Mais perso je trouve que c'est trop aléatoire. Peut être que ça comblera les amateurs de grosse sensibilité pour être plus précis avec des petits mouvements dans ce cas là je leur conseille de se tourner vers les réglages des pilotes.

Dans tous les cas si vous pouvez régler la sensibilité et l'accélération sur le programme du pilote de votre souris désactivez tout ça dans windows et mettez la vitesse du pointeur sur la position du milieu.

Il y a encore un truc qu'il faut surveiller de près c'est l'Angle Snapping. C'est un dispositif que quelques souris ont et qui fait que dans un environnement bureautique elles vont corriger vos mouvements pour faire plus facilement des lignes verticales et horizontales. Si c'est réglable dans les pilotes de votre souris désactivez le, parce que franchement ça aide pas du tout a viser une tête avec un réticule dans un environnement de 360°, c'est quelque chose de prévu pour la bureautique en fait.

Comment savoir si votre souris a de l'angle snaping ? Ouvrez paint et tracez des lignes et des colonnes avec l'outil pinceau ou crayon, si elles sont parfaitement droites c'est qu'il est activé. De le même manière essayez de tracer une diagonale, et vous verrez si votre pointeur essaye de la corriger pour en faire un ligne ou une colonne, si c'est le cas c'est que vous avez de l'angle snapping. Certains pilotes de souris permettent de régler celà.

Enfin, si votre taux de rafraichissement de la souris est réglable, il vaut mieux le régler sur le plus grand multiple de la fréquence de votre écran d'ordinateur (en espérant que vous avez cette fréquence en jeu). Par exemple pour un écran 60Hz (la grande majorité d'entre nous) et une souris qui permet de rafraichier jusqu'a 1000Hz, 960 hz est un bon choix. Attention ce réglage n'est pas toujours possible.

Si certains points demandent un éclaircissement je mettrai des screenshots mais là je suis au travail, en espérant que ça vous aide cheers 

Revenir en haut Aller en bas
Ph4t_pig
Veteran*1942*
Veteran*1942*
Ph4t_pig


Messages : 125
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 35
Localisation : Valence

Sensibilité Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité   Sensibilité EmptyJeu 25 Juil 2013 - 12:36

Personnellement, je préfère jouer avec un sensi un peu plus élevé car j'ai horreur de devoir faire 30cm avec ma souris pour me retourner.

Et je pense que le meilleur moyen d'être efficace est de trouvé un bon compromis, quitte à changer ses habitudes et tester la différence.
Ce que j'ai fait dernièrement. J'ai donc trouvé quelque chose de sympa même si ça reste assez sensible, mais bon, j'aime ça!
Revenir en haut Aller en bas
PetitChat

PetitChat


Messages : 110
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 31
Localisation : 44860

Sensibilité Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité   Sensibilité EmptySam 27 Juil 2013 - 20:57

8200 dpi pour le TV;2 fois moins pour les vehicules et 3 fois moins pour l'infanterie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sensibilité Empty
MessageSujet: Re: Sensibilité   Sensibilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensibilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SALON DETENTE :: Jeux et Informatique-
Sauter vers: